• Avons-nous un espoir de trouver une planète comme notre planète actuelle ?

     

    Suite au réchauffement climatique, les recherches astronomiques ont beaucoup avancé. Les astrophysiciens essaient de trouver une planète où il y aurait un signe de vie quel qu’il soit.

    Durant longtemps la planète Vénus était considérée comme la jumelle de la Terre, car celles-ci sont très similaires et Vénus est à peine plus éloignée du Soleil que la Terre.

     

     

    Existe-t-il une autre Terre?

     

    Selon le journal « Libération », durant la semaine du 18 avril 2020, une « nouvelle jumelle de la Terre » aurait été découverte.

    En utilisant un télescope à la retraite depuis deux ans, des astrophysiciens aurait remarqué la présence d’une exoplanète passée inaperçue lors des scannages.

     

    Existe-t-il une autre Terre?

     

    La planète Kepler-1649c serait une jumelle pratiquement parfaite de la Terre. Elle n’a pas la même étoile que nous mais se situe dans une zone habitable de son étoile et est à peine plus grande que notre planète.

    Même si pour l’instant beaucoup des planètes que l’on pense habitables se situent en dehors de notre système solaire, nous n’avons pas perdu espoir.

     Notamment grâce à Europe, (un satellite de Jupiter) qui selon Futura-science possède une fine atmosphère et pourrait également avoir de l’eau en dessous de sa surface ce qui encourage les scientifiques à s’y intéresser d’avantage.

     

    Existe-t-il une autre Terre?

     

    Même si l’on parvient à trouver une jumelle de la Terre, et qu’elle est habitable, cela ne change rien au fait que la façon la plus sûre est d’essayer de sauver notre planète, car pour l’instant aucune des autres planètes à notre portée n’est habitable avec certitude.

    Il faut sauver notre Terre car pour le moment il n’y a pas de planète B.

     

    Salomé Delisle-Foscolo 3B

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique