• Le journal d'un vampire (L.J. Smith)

     

    Le journal d'un vampire

    C'est l'histoire d'une fille populaire, sans cœur qui, pour la première fois, tombe réellement amoureuse. Elle compte sur sa beauté pour conquérir le cœur du garçon de ses rêves. Cet amour les mènera dans de sombres aventures.

    Tout commence à Fell's Church, où une fille blonde aux yeux bleus nommée Elena fait son retour au lycée de la ville.

    En arrivant, elle voit un garçon quelle n'avait jamais vu auparavant. Il a les yeux verts, les cheveux bruns, la peau pâle et il est vêtu de noir. Elena le trouve particulièrement beau et elle est prête à tout pour le conquérir sauf qu'elle a déjà un petit ami qui s’appelle Matt, et qui est blond aux yeux bleus.

    Elena a deux supers amies. L'une s’appelle Bonnie McCullough , elle a les cheveux roux, les yeux marrons et elle est mince. L'autre s’appelle Meredith Sulez, chasseuse de vampire, elle a les cheveux bruns.

    Plus tard Stefan, celui qu'elle aime, tombe sous le charme d'Elena et tous deux finissent ensemble. Quand à Matt, il est anéanti mais ne veut que le bonheur de son ex-copine.

    Après quelques semaines, Elena découvre que son copain est un vampire, qu'il date de la Renaissance italienne et qu'il a un frère qui s’appelle Damon Salvatore qui peut se transformer en corbeau. Elle apprend également qu'ils sont devenus des vampires à cause de leur amour de jeunesse (Katherine) et que celle-ci est devenue un vampire à cause de Klaus (un vampire des origines).A partir de là, la vie d' Elena va entièrement changer...

    Myriam JERPAN-DOUMBIA 5E

     


  •  

    Schoolmouv, un site à connaître

    Un site internet pour réviser ?

     

    En effet, un site internet du nom de SchoolMouv permet aux collégiens et aux lycéens de réviser leurs cours via internet.

     

    Le site ScoolMouv propose des cours, des fiches de révisions, des cartes, des schémas, des vidéos, des sujets brevets et autres qui peuvent aider les étudiants à apprendre facilement. De la 6ème à la terminale, des cours de toutes les matières sont expliqués.

     

    Par exemple, pour les cours de français, les élèves peuvent avoir des fiches de lectures, des définissions, du vocabulaire. Des leçons de langues sont proposées, telles que la nature des mots, l'orthographe ect.

     

    Le programme de toutes les matières, avec des explications, des aides et des manières de réviser sont données.

     

    Les parents et les professeurs peuvent s'inscrire gratuitement mais ils ont la possibilité d'offrir un compte à leurs enfants, un compte avec abonnement de 30 euros par mois, avec la possibilité de télécharger des fiches de révisions en illimité.

     

    Les parents peuvent aussi choisir la "formule accompagnement" qui coûte 50 euros par mois et qui offre un accés de tchat avec un professeur de n'importe quelle matière.

     

    Les étudiants ont donc la possibilité de rattraper leur retard, et même de pouvoir s'avancer dans leurs cours.

     

     Alyssa Silberstein 3F

    https://www.schoolmouv.fr/

     


  •  

    Les enfants de la Résistance

    (les 2 premiers tomes)

    C'est une BD qui parle de trois enfants qui ont vécu durant la Seconde Guerre Mondiale. Il y a 1 enfant de paysan,1 enfant de professeur, et une enfant qui se dit belge jusqu'à ce qu'elle livre son secret. Tout se passe dans un petit village de France. Il y a des gentils et des méchants.

    On m'a offert ces deux tomes que j'ai littéralement dévorés. L'histoire m'a envoutée et m'a poussée à rentrer dans la peau des personnages qui ont à peu près mon âge. Je me suis régalée.

    Ce livre a été écrit par Benoit Ers et Vincent Dugomier.

    Tout ceux et celles qui sont intéressés par la Seconde Guerre Mondiale, aimeront ce livre.

     

    Les enfants de la Résistance

    Delisle—foscolo Salomé 6a

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique