• Le journal d'un vampire

    Le journal d'un vampire (L.J. Smith)

     

     

     

    C'est l'histoire d'une fille populaire, sans coeur qui, pour la première fois, tombe réellement amoureuse. Elle compte sur sa beauté pour conquérir le coeur du garçon de ses rêves. Cet amour les ménera dans de sombres aventures.

     

     

     

    Tout commence à Fell's Church, où une fille blonde aux yeux bleus nommée Elena fait son retour au lycée de la ville.

     

     

     

    En arrivant, elle voit un garçon quelle n'avait jamais vu auparavant. Il a les yeux verts, les cheveux bruns, la peau pâle et il est vêtu de noir. Elena le trouve particulièremant beau et elle est prête à tout pour le conquérir sauf qu'elle a déjà un petit ami qui s'apelle Matt, et qui est blond aux yeux bleus.

     

     

     

    Elena a deux supers amies. L'une s'apelle Bonnie McCullough , elle a les cheveux roux, les yeux marrons et elle est mince. L'autre s'apelle Meredith Sulez, chasseuse de vampire, elle a les cheveux bruns.

     

    Plus tard Stefan, celui qu'elle aime, tombe sous le charme d'Elena et tous deux finissent ensemble. Quand à Matt, il est anéanti mais ne veut que le bonheur de son ex-copine.

     

    Après quelques semaines, Elena découvre que son copain est un vampire, qu'il date de la Rennaissance italienne et qu'il a un frère qui s'apelle Damon Salvatore qui peut se transformer en corbeau. Elle apprend également qu'ils sont devenus des vampires à cause de leur amour de jeunesse (Katherine) et que celle-ci est devenue un vampire à cause de Klaus (un vampire des origines).A partir de là, la vie d' Elena va entièrement changer...

     

     

     

    Myriam JERPAN-DOUMBIA 5E