• Les agents techniques et le tri au collège: interview.

    Interview éco-collège : les agents techniques du réfectoire et des classes 

     




    Les faits

    Cette semaine, les éco-délégués du collège ont interviewé les agents techniques du réfectoire et des salles de classe sur le gaspillage alimentaire et le tri des déchets au collège. Le Journal du Collège sait tout !

     

    Ils ont dit

    Justine* est très contente de l’engagement des élèves : « Les élèves sont très respectueux et très gentils ! C’est mieux que dans les autres collèges où j’ai travaillé !»

     

    Pierre* n’est pas d’accord : « Il faut tout dire aux élèves : « Respecte ceci, respecte cela ! ». Mais au bout de trois jours, ils arrêtent de respecter les règles. Il n’y a que la moitié des élèves qui respecte ces règles. Même les profs ne respectent pas notre travail : ils laissent leur vaisselle dans l’évier, ils n’essuient pas ce qu’ils viennent de salir (café qui tombe par terre). Dans les toilettes des filles, on retrouve le papier toilette par terre. Dans tout le collège, on retrouve des bouts de pain dans la cuvette et des fromages individuels écrasés par terre, ce qui ramène des rats ! Si les élèves ne sortaient pas de la cantine avec de la nourriture, ça ne se passerait pas comme ça : dès que l’on a le dos tourné, ils sortent avec du pain ou du fromage !

     

    Clémentine* enchaîne : « On retrouve des chewing-gums et du T-Pex sur les moquettes des salles de classe. Alors, à gratter, ce n’est pas du gâteau ! »

     

    Le fin mot qui sort de l’histoire c’est qu’il faudrait que vous fassiez plus attention au travail des autres !

     

    A bientôt, sur Le Journal du Collège.

     

    *Les noms ont été modifiés

     

    N.BRD et Axel Da Cruz, 4A