•  

    PARIS SAINT GERMAIN

     

    (PSG)

     

    La section football du Paris Saint Germain couramment abrégé en Paris SG ou PSG est un club de football francais basé à Paris, issu de la fusion en 1970 du club du stade Saint Germain fondé en 1904 et du Paris Football Club fondé en1969 et devenu indépendant en 1972.

     

    Paris Saint-Germain, un club en or

    Paris Saint-Germain, un club en orParis Saint-Germain, un club en or

     

     

    Présent e n première division depuis 1974, Paris SG devient en 2007 le club français y évoluant depuis le plus longtemps sans discontinuité. Le club a remporté cinq titres de champion de France en 1994, 2013, 2014 et 2015, neuf Coupes de France Ligue Trophées des champions, et une Coupe d' Europe des vainqueurs de coupe en 1996, la seule remportée par un club français. Malgré sa jeune existence, ses performances européennes lui valent d'apparaître au troisième rang français (et 49e rang européen) du classement des clubs de football du XXe siècle selon l'IFFHS. En 2015 Paris SG devient le premier club français à réaliser le triplé championnat - Coupe de France - Coupe de la Ligue.

    Le Paris Saint-Germain joue à domicile au Parc des Princes , depuis juillet 1974, et s'entraîne au Centre d' entraînement Ooredoo (ex-« Camp des Loges ») à Saint-Germain-En-Laye, un lieu hérité du Stade Saint-Germain. Dirigé par Francis Borelli, le club est racheté en 1991 par le diffuseur du championnat, Canal+, qui mène le club parisien à un certain succès pendant ses premières années. En 2006, le PSG devient la propriété du fond d' investissement américain Colony Capital, intéressé à la future rénovation du Parc des Princes. En 2011, le fonds souverain qatari Qatar Invesment Authonity (QIA) rachète le club et lui pourvoit des moyens financiers inédits. Nasser Al-Khelaïfi en est depuis le président du Conseil de surveillance.

     

    Paris Saint-Germain, un club en or

    Habitants de la région parisienne, nous sommes attachés au PSG et persuadés que c'est le meilleur club de la Ligue 1.

     

    Mathurin Paul-André 4C

     


  •  

    Le judo

     

     

     

    Présentation

     

     

     

    Ce sport fût inventé en 1882 par Jigoro Kano au Japon. C'est un art martial pratiqué par plus de 15 millions de personnes dans le monde.

     

     

     

    Pratique

     

     

     

    Ce sport se pratique torse nu sous un judogi (souvent confondu avec un kimono) et pied nu. On pratique ce sport sur un tatami. Le but de ce sport est de maintenir les deux épaules de son adversaire au sol pendant une durée déterminée.

     

     

     

    Classement

     

     

     

    Pendant les tournois, les judokas sont classés par ceintures. L'ordre des ceintures est:

     

    ceinture blanche, jaune, orange, vert, bleu, marron, noire, blanc rayée de rouge et rouge.

     

    Mais avant d'avoir une ceinture plus prestigieuse, il faut avoir une ceinture rayée composée de deux couleurs: de la dernière couleur que l'on avait et de celle d'après jusqu'à la ceinture verte. On peut monter un grade en remportant une compétition. Celle-ci est organisée par couleur de ceinture.

     

     

     

     

     

    Darnault Simon 6E

     


  •  

     Michael Jeffrey Jordan ,né le 17 février dans le quartier de Brooklyn à New York,est un joueur de Basket-ball américain ayant évolué dans le Championnat nord américain professionnel de Basket-ball de la National (NBA) de 1984 a 2003. Michael Jordan est le plus grand Basketteur du monde. En effet, il est considéré comme l'un des plus grands champions de tous les temps, tous sports confondus.

     

     

     

    Michael Jordan rejoint les Chicago Bulls et la NBA en 1984. Il s'impose rapidement comme une vedette de la ligue grâce à ses excellentes statistiques. Sa capacité de saut lui permet d'emporter son premier titre de champion NBA avec les Bulls et il enchaîne ce succès avec deux nouveaux titres en 1992 et 1993. Bien que Jordan a pris sa retraite du basket-ball brusquement au début de la saison 1993-1994 après l'assassinat de son père, il reprend une courte carrière dans le Baseball et retrouve finalement les Bulls en 1995. Il les conduit à trois titres de champion supplémentaires (1996, 1997 et 1998) ainsi qu'à un record NBA de 72 matchs remportés en saison régulière. Jordan prend sa retraite une deuxième fois en 1999

     

    mais revient de nouveau pour deux saisons supplémentaires en NBA en 2001 en tant que joueur des Wizards de Washington,

     

    Jordan est également célèbre pour les produits auxquels il prête son image, comme le parfum ou les chaussures dont l'un des plus connu est Nike Air Jordan.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les maillot de Michael Jordan

     

    Les baskets  de la marque Jordan

     

     

     

     


     

    Maëla Coq 5B

     


  •  

    La carrière de NANI

     

    Nani, un joueur exceptionnel

    NANI, de son vrai nom complet Luis Carlos Almeida da Cunha, né le 17 novembre 1986 à Praia (Cap-Vert),est un footballeur international portugais qui évolue au poste milieu de terrain. NANI signe son premier contrat en 2005 pour aller au SPORTING Portugal. Il s'impose au sein de l'effectif en tant que titulaire et est présenté comme un très bon espoir portugais. Ses dribbles et ses courses en font rapidement l'un des chouchous des supporters. Le SPORTING termine vice-champion de Liga Sagres à deux reprises derrière le FC PORTO et remporte la coupe du Portugal en 2007. En 2007 Manchester United débourse près de 22 millions d'euros pour recruter NANI. Après des début difficiles,NANI parvient à s'imposer dans l'équipe en 2009 grâce au transfert de Cristiano Ronaldo. Le 7 avril 2010, il marque son premier doublé lors du quart de finale retour de ligue des champions face au Bayern Munich.

     

    Grâce à ses bonnes performances au cours des saisons 2010-2011, il est nommé dans l'équipe-type de premier League et termine meilleur passeur du championnat avec 18 passes décisives. Il sera nommé lors de cette saison meilleur joueur de l'année de Manchester United.

     

    Sandro Delgado 6°B 

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique