• Stephan King, un auteur pour passer de bons moments de lecture

     

    Stephen King

     

    Stephan King, un auteur pour passer de bons moments de lecture

     

    Stephen King est un ecrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland.

    Son premier roman a été publié en 1974 et il est rapidement devenu célèbre grâce à ses romans d'horreur, mais il a également écrit des livres dans d'autres genres littéraires comme le fantastique, la science fiction ou le policier.

    Il a écrit et publié plus de cinquantes romans, dont sept sous le nom de Richard Bachman, ainsi qu'environ deux cent nouvelles.

    Ses livres se sont vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde et il a établi de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 80; lorsque sa popularité a atteint son apogée.

    Stephen King a remporté de nombreux prix littéraires comme le prix Bram Stoker, une treize fois, le prix British Fantasy, qu'il a obtenu sept fois, le prix Locus, cinq fois, le prix World Fantasy, quatre fois, le prix Edgar-Allan-Poe, deux fois et une fois le prix Hugo ainsi que l'O.Henry Award.

    Il a également reçu la médaille de la National Book Foundation en 2003 et a été décoré de la National Medal of Arts en 2015.

    Il est notamment l'auteur de Ça, Shining, Carrie ou encore de Dôme ( Under the Dome ).

    Ses oeuvres ont souvent été adaptées en films ou en séries parfois avec la contribution de Stephen King en tant que scénariste et, une seule fois, en tant que réalisateur, pour Maximum Overdrive.

    J'ai adoré tous ses livres et surtout "Ca". Je vous le recommande chaudement pour les vacances surtout si vous aimez avoir peur!

    Chloé Bottagisio 3D