• The legend of Zelda : Twilight Princess



    The Legend of Zelda : Twilight Princess est le 13e opus de la série The legend of Zelda.
        Et autant vous dire que c'est un jeu original car peu après le début du jeu, vous pénétrez contre votre gré dans une zone nommée le Crépuscule. Malheureusement, « Link » ( vous pourrez l'appeler comme vous le souhaitez au début de votre partie) ne supporte pas le manque de lumière et se transforme en loup (– . Après votre transformation, vous perdez connaissance et un monstre vous fait prisonnier. Vous vous réveillez dans un endroit mystérieux et vous rencontrez une créature autant mystérieuse nommée « Midona ». Elle vous libère de votre prison et vous vous apercevez que vous êtes dans la prison du … ce serait trop facile de vous le dire...
        Pour finir le jeu, vous devrez entrer dans des donjons qui pourraient s'avérer de vrais labyrinthes. Dans ceux-ci, vous trouverez des objets capitaux pour continuer à jouer tels que l'arc, le grappin, l'aérouage ou le bâton Anima. Sans eux, vous ne pourrez pas faire les autres donjons et battre les deux derniers boss, respectivement Xanto et Ganondorf. Ce dernier est depuis le tout premier Zelda, le méchant à battre dans le célèbre château d'Hyrule.
        Le gameplay est très bien fait mais un de ses seuls défauts est le fait qu'après avoir battu le boss final, le générique de fin s'affiche et … le jeu ne sauvegarde pas votre progression. Si vous reprenez le jeu vous serez au moment où vous avez repris votre dernière partie.

        J'espère que vous aimerez ce jeu malgré quelques passages difficiles.

    Simon Darnault
    6e