•  

    Boruto:next generation

     

    Boruto, next generation, aussi bien que le 1 er.

     

    Nous voyons Naruto à gauche, Boruto , Himawari et tout à droite Hianata

    Boruto est un manga écrit par Ukyō Kodachi et dessiné par Mikio Ikemoto.  Boruto est la suite de Naruto Shippuden mais ce manga ne parlera pas de Naruto mais de son fils Boruto . Car Naruto est désormais un père de famille. Avec sa femme Hinata, Naruto a deux enfants: Boruto et Himawari mais on parlera que de  Boruto et pas de sa soeur. L'histoire de Boruto est un peu comme dans le manga Naruto car son histoire commence à l'Academie des ninjas. Boruto est un clown comme son père car il fait plein de blagues, mais Boruto au contraire de Naruto a un père. Naruto est devenu hokage donc il ne passe pas beaucoup de temps avec son fils. Ne Regardez pas les scans et le flims Boruto car ils se passent apres l'animé et l'animé est le debut de Boruto. La première image que nous voyons, c'est Boruto adulte qui affronte une perssone qui se nomme Kawaki. En arrière plan il y a Konoha qui est détruit (village de Boruto et Naruto). Kawaki dit que Boruto va rejoindre son père et du coup on suppose que Naruto est mort. Ensuite nous voyons Boruto enfant : son premier jour à l Academie où il rencontre une personne qui se nomme Denki qui se fait racketer. Boruto va l'aider et ils vont devenir amis le lendemain. Boruto revoit Denki et voit un halo qui le contrôle. Denki devient méchant.

     

    Est-ce que Boruto va reussir à sauver son ami ?

     

    Comment le village a été détruit ?

     

    Comment Boruto a-t-il rencontré Kawaki ?

     

      Boruto, next generation, aussi bien que le 1 er.

     

    voici DenkiBoruto, next generation, aussi bien que le 1 er.

     et Kawaki

     

     

     

     

     

    Tony Semghouli 4B

     

     

     

     

     


  •  Le rubik', un vieux jeu qui fait toujours craquerRubik's cube      

     

     

     

     

     

    Le rubik's cube est un casse tête inventé par Emo rubik en 1974, d'où son nom rubik's cube. Ce jouet pourtant aussi simple qu'il en a l'air est en réalité compliqué pour la plupart des gens. Il existe plusieurs types de rubik's cube : des 2X2, 4X4, 5X5, 6X6, 7X7…

    Mais le plus connu reste le 3X3. Il existe aussi plusieurs marques de rubik's cubes :dayan, rubik's, et beaucoup de marques japonaises. Il y a aussi des rubik's avec des formes originales comme la pyramide hexagone ou même des rubik's cubes bombées comme celui ci-dessous.

    Le rubik', un vieux jeu qui fait toujours craquer

    Mais la forme la plus connue est celle du carré. Il y a beaucoup de tutoriels sur internet pour le résoudre. Il y a même des concours mondiaux pour le résoudre le plus rapidement possible. Le record du monde est détenu par Lucas Etter, un américain de 14 ans qui a résolu le rubik's cube 3X3 en seulement 4.90 secondes.

     

    Ines Prudent 6F


  •  

     

     

    Happy, Lucy, Natsu sont les héros de cette aventure.

    Fairy tail est un manga japonais ecrit et dessiné par Hiro Mashima. Dans un royaume qui s'appelle Fiore, il existe parmi le commun des mortels, des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, il existe des guildes, c'est à dire des endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore). Elles ont été créées et mises sous la responsabilité du Conseil de la Magie (par l’intermédiaire des maîtres de guildes). L'histoire parle d une jeune fille qui se nomme Lucy qui veut rejoindre une guilde qui s'appele Fairy Tail. Au moment où elle cherche la guilde, un jeune homme nommé Natsu et un chat qui parle nommé Happy qui font eux même partie de la guilde Fairy Tail, affrontent quelqu'un. Natsu finit par gagner le combat et croise Lucy . Cette rencontre va changer leurs vies. En effet, partir de là, les trois personnages vont avoir des aventures extrordinaires. Les combat sont très animés et les graphismes sont bien agréables et précis.  Vous pouvez regarder ce manga en livre ou en dessin animé .

     

     Tony semghouli 4B

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le phenix est le logo de fairy tail pour prouver que tu fait partir de la guilde de fairy tail

     


  •  

    Stephen King

     

    Stephan King, un auteur pour passer de bons moments de lecture

     

    Stephen King est un ecrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland.

    Son premier roman a été publié en 1974 et il est rapidement devenu célèbre grâce à ses romans d'horreur, mais il a également écrit des livres dans d'autres genres littéraires comme le fantastique, la science fiction ou le policier.

    Il a écrit et publié plus de cinquantes romans, dont sept sous le nom de Richard Bachman, ainsi qu'environ deux cent nouvelles.

    Ses livres se sont vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde et il a établi de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 80; lorsque sa popularité a atteint son apogée.

    Stephen King a remporté de nombreux prix littéraires comme le prix Bram Stoker, une treize fois, le prix British Fantasy, qu'il a obtenu sept fois, le prix Locus, cinq fois, le prix World Fantasy, quatre fois, le prix Edgar-Allan-Poe, deux fois et une fois le prix Hugo ainsi que l'O.Henry Award.

    Il a également reçu la médaille de la National Book Foundation en 2003 et a été décoré de la National Medal of Arts en 2015.

    Il est notamment l'auteur de Ça, Shining, Carrie ou encore de Dôme ( Under the Dome ).

    Ses oeuvres ont souvent été adaptées en films ou en séries parfois avec la contribution de Stephen King en tant que scénariste et, une seule fois, en tant que réalisateur, pour Maximum Overdrive.

    J'ai adoré tous ses livres et surtout "Ca". Je vous le recommande chaudement pour les vacances surtout si vous aimez avoir peur!

    Chloé Bottagisio 3D

     

     

     

     

     


  •  

    Kuroko no basket

     

    Kuroko no basket est un manga de basket-ball créé par Tadatoshi Fujimak. C' est l'histoire d'un garçon nommé kuroko qui fait partie de la génération miracle constituée de Kuroko, Midorima, Kisse Akashi, Aomine, Murasakibara (une equipe de 6 joueurs extraodinaire au basket) depuis le collége. A la fin du collége pour rentrer au lycée, ils décident de se séparer pour voir qui est le meilleur d'entre eux . Kuroko aussi appelé le joueur fantôme, part au lycée de Seirin où il rencontre Kagami qui était parti aux Etats- Unis pour s'entrainer afin de devenir le plus fort joueur du monde. Il est rentré au Japon pour voir se confronter à d'autres joueurs doués. Kuroko et Kagami essaieront de devenir un duo surpuissant en combinant leurs forces pour vaincre le reste de la génération miracle. Les graphismes de ce manga sont extraordinaires en animé contrairement à la version papier.

     

    Un manga à voir: Kuruko No Basket

    La génération miracle

     

    Un manga à voir: Kuruko No Basket

    L'équipe de seirin

     

    Tony Semghouli et avec la participation de Maxens Thiam 4B et 4F

     


  •  

    NARUTO

    Narauto, un manga de base.

    Naruto est un manga de ninja créé par Masahi Kishimito. Naruto est un jeune garçon dont le nom signifie ramen ( soupe au nouille ) qui d'ailleurs est son plat préféré. Naruto vit à Konoha. Il fait n'importe quoi, c'est une sorte de clown. Ses parents sont morts quand il est né. Personne ne l' aime dans le village, sauf son maître de l'Academie Iruka et le hokage (chef du village ). Personne ne l' aime car il a en lui le démon à neuf queues, un monstre sanguinaire. Il est dans l'Academie de Ninja, c'est le dernier de sa classe. Naruto a un rival Sassuke qui est le premier de l'Académie. Tout le monde l'apprécie, sauf que Sasuke est un solitaire ; il est le dernier du clan Uchiwa. Naruto aime Sakura qui aime Sassuke. Ces trois personnages seront dans la même équipe , ils seront l'équipe 7 . Dans  Naruto , il y des techniques de Ninja (ninjustu) extrodinaires. Les graphismes sont bien et fignolés. Quand vous aurez fini le manga Naruto, vous pourrez lire ou regarder Naruto Shippuden qui est la suite de Naruto.

     

    Narauto, un manga de base. Naruto Shippuden

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Narauto, un manga de base.L equipe 7 constituée de

    Naruto, Sassuke , Sakura

     

     

     

     

    Tony Semghouli 4B

     


  •  

    FREUD LE PERE DE LA PSYCHANALYSE

    Freud, père de la psychanalyse

     Sigmund Freud, le 6 mai 1856 à Freiberg en Moravie , est le médecin neurologue qui a inventé la psychanalyse.

    Freud fait de brillantes études de biologie et de psychologie de 1876 à 1882. Il devient docteur en médecine en 1881 et se tourne vers la neurologie.

    De 1885 à 1886 il séjourne à Paris et travaille au service du professeur Jean Martin Charcot, à l'hopital de la Salpétrière.

    Freud commence par soigner ses patients grâce à l'électrothérapie et à l'hypnose, mais abandonne vite cette voie aux résultats spectaculaires mais peu durables.

    C'est avec Anna O. qu'il commence un nouveau type de cure, qu'il nomme cathartique. 

     Le principe : faire raconter au patient (sous hypnose) des événements traumatiques et enfouis dans son passé et l'en libérer par l'expression de cette parole.

     La même année, Freud épouse Martha Bernays (1886) et s'installe comme medecin à l’hôpital de la Salpêtrière.

     En 1897 à la mort de son père, Freud commence à exercer l'autoanalyse. Dans la même année, il découvre (ou creé) le complexe d'Oedipe (à un certain âge il arrive que les enfants tombent amoureux de leurs parents ;c'est le syndrome d'Oedipe) qui à l'époque fit un véritable scandale. Les pères de familles étaient écoeurés qu'on puisse percevoir leurs propres enfants comme leurs rivaux .

     Freud écrit "Au-delà du principe de plaisir" un livre sur les pusions de mort ,inspiré de Thanatos (personification de la mort dans la mythologie), et de vie inspiré de Eros (le dieu de l'amour dans la mythologie ) qui forme le "MOI", le "CA"et le "SURMOI" dans chaque personne.

     En 1923 Freud découvre qu'il est atteint d'un cancer. En 1938, il est contraint de s'exiler en Grande-Bretagne suite au scandale causé par ses théories. Il meurt le 23 septembre 1939 à Londres.

     

     Freud, père de la psychanalyseFreud, père de la psychanalyse

     

     

     

     

     

    Ela Le Guillerm 3B

     

     

     


  •  

    Harlan Coben

     

     

    Harlan Coben et ses romans à dévorer

     

    Harlen Coben est un auteur né dans la ville de Newark dans le New Jersey mais il a grandi à Livingston et fait ses études à la Livingston High School.

     

    Par la suite, il étudie les sciences politiques au Amherst College et est membre de la confrérie Psi Upsilon avec l'auteur Dan Brown.

     

    Puis il travaille dans l'agence de voyages de son grand-père avant de se mettre à écrire et publier ses nombreux livres.

     

    A présent, il vit à Ridgewood, une autre ville du New Jersey avec sa femme, le docteur Anne Armstrong-Coben, et leurs quatre enfants.

     

     

     

    Harlan Coben est le premier auteur à avoir reçu trois des grands prix de littérature policière des Etats-Unis : le prix Edgar-Allan-Poe, le prix Shamus et le prix Anthony.

     

     

     

    Harlan Coben est surtout connu pour sa série de romans, ne comptant pas moins de 11 tomes, racontant l'histoire de Myron Bolitar, un agent sportif et ancien agent du FBI, se retrouvant souvent mêlé à des affaires louches liées au sport et à la mafia.

     

    Il a aussi écrit une trilogie relatant l'histoire du neveu de son protagoniste, Mickey Bolitar.

     

    Il est également l'auteur de 15 oeuvres indépendantes, comme "Remède mortel", "Ne le dis à personne" ou encore "Juste un regard".

     

    En y ayant toujours vécu, cet auteur connait bien Newark, New Jersey et New York, il utilise donc ces lieux pour la plupart de ses intrigues.

     

    Les protagonistes sont en général des hommes, juifs, devant démêler les secrets de leur passé et de celui de leur entourage, pour lesquels ils ne sont pas totalement innocents, pour résoudre leurs problèmes actuels.

     

    Les "tragédies meurtrières" d'Harlan Coben sont souvent basées sur le mariage du héro avec une femme non juive, la pratique d'un sport de haut niveau, la cupidité, les relations amoureuses précoces ou encore les liens familiaux passionels.

     

    L'auteur serait influencé par les premiers livres de Mary Higgins Clark, l'auteur Philip Roth, l'humour de Woody Allen et la dramaturgie d'Alfred Hitchcock.

     

    Il puise son inspiration au hasard du quotidien ou retranscrit des anecdotes vécues par lui et sa famille en les adaptant à l'histoire de ses protagonistes.

     

    Une adaptation en film de son livre "Ne le dis à personne" a été réalisée en 2006 par Guillaume Canet. Harlan Coben y fait un caméo dans une scène se déroulant sur le quai d'une gare. Puis, en 2010, il fait allusion à ce film en nommant le personnage de son roman "Sans laisser d'adresse" du même nom qu'un des acteurs du film, François Berléand.

     

    Un autre roman "Une chance de trop" a lui aussi été adapté, en série télévisée, réalisée par François Velle et diffusée en octobre 2015 sur les chaînes françaises. Il y apparaît dans l'épisode 6, interprétant le personnage d'Abe Transmore.

     

    Il a également créé une série télévisée, The Five, et elle a été diffusée en 2016 au Royaume-Uni.

     

    Harlan Coben est donc un écrivain et un auteur prolifique, dont le style a conquis des millions de personnes dont je fais partie. Je vous le recommande pour vos prochaines vacances.

     

     

    BOTTAGISIO Chloé 3D

     

     

     


  •  

     

     

       COMMENT AVOIR DE BEAUX ONGLES ?

     

    Le NAIL ART est un art fait sur les ongles.

     Nous allons vous donner plusieurs astuces pour vous faire de belles mains.

     

    1/ LE NAIL ART STABILO

     

    Matériel : vernis blanc, stabilo ,top coat qui permet de faire tenir le vernis plus longtemps).Les astuces de Valériane et Fanny: le nail art.

     

     

     

    Comment faire ? 

     

    Appliquer le vernis blanc puis laisser sécher.

     

    Ensuite, faire des gros points de toutes les couleurs

     

    et sur toute la surface de l'ongle, puis appliquer le

     

    top coat délicatement sans faire baver.

     

    Puis laissez sécher.

     

    2/ L'ASTUCE DU FARD A PAUPIÈRE

     

    Les astuces de Valériane et Fanny: le nail art. Matériel: fard à paupières, top coat.

     

    Comment faire ?

     

    Prenez le fard à paupières sur vos doigts, puis

     

    appliquez le sur vos ongles.

     

    Mettez très vite le top coat sans enlever le fard à paupières.

     

    Valériane Cheype et Fanny Roussel 6ème G

     


  •  

    Snapchat

     

    Snapchat vous connaissez?Snapchat vous connaissez?

     

     

     

     

     

     

    Snapchat est une application (réseau social) qui permet de faire des photos ou des vidéos de 10 secondes et de les partager entre ami(e)s. Vous pouvez aussi mettre des vidéos dans votre « storie » où vos amis peuvent voir ce que vous avez fait de votre journée. Vous pouvez les accompagner de textes et messages.

    Cette application peut vous permettre de partager vos sentiments, les moments forts de votre vie, savoir où sont vos ami(e)s pour les rejoindre, ce qu'ils ou elles ont fait de leur journée…

    Mattéo Hervé et Robin Valin 4D

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique